Le pneu hiver
Vous êtes ici :

La route en hiver est toujours moins sûre que par temps chaud ; qu’elle soit enneigée, verglacée ou tout simplement mouillée, la chaussée présente une adhérence moindre qu’en été. Ainsi en dessous de 7°C, les performances des pneus été se dégradent  car la gomme se durcit et n’offre donc plus les mêmes performances en terme de capacité de freinage, traction, direction,…
CEP vous conseille donc d’équiper votre véhicule de pneus hiver durant la période s’étendant de novembre à mars.

Grâce à sa forme spécifique et à la profondeur de ses sculptures destinées à évacuer l’eau, le pneu hiver réduit les risques d’aquaplanage. Grâce a son mélange de gomme à forte teneur en silice, il présente une bien meilleure adhérence et une excellente motricité. Pour bien accrocher sur la neige la sculpture du pneu hiver comporte des lamelles beaucoup plus nombreuses qu’un pneu été. Les spécialistes CEP, après vous avoir aidé à définir vos besoins spécifiques, vous conseillerons la liaison au sol la mieux adaptée.

Equiper son véhicule de pneus hiver constitue un investissement financier, mais un réel investissement de sécurité pour vous et votre famille.
N’oubliez pas que lorsque vous roulez avec vos pneus hiver, vos pneus été ne s’usent pas.

Chez CEP, le gardiennage de vos pneus été est également possible.