Le 4 saisons
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A qui s’adresse ce type de pneus ?

D’un point de vue technique, nous connaissons maintenant trois familles de produits:
• les pneus été qui sont performants en été mais qui, en hiver, offrent moins de motricité, des distances de freinage plus longues et une moins bonne tenue de cap en virage.
• Les pneus hiver qui sont performants en hiver mais qui, en été, offrent des distances de freinage plus longues et un rendement kilométrique inférieur.
• Les pneus 4 Saisons qui sont des pneus hiver moins lamellisés et produits avec moins de silice. Ces pneus offrent en été comme en hiver un bon compromis en terme de sécurité et de mobilité.

En Belgique, 65% des particuliers roulent été comme hiver avec des pneus été et ne sont pas toujours prêts à investir dans un deuxième train de pneus qui imposent aussi deux permutations annuelles. 35% des automobilistes, pour des raisons de sécurité et/ou de mobilité souhaitent s’équiper au mieux suivant les saisons et investissent donc dans un train de pneus hiver.
Sans doute, les pneus 4 saisons offrent-ils une meilleure motricité et une meilleure sécurité en hiver. Un bon compromis !

Pour les professionnels de la route, s’agissant à priori de gros rouleurs, Q Team recommande pour les mêmes raisons de mobilité et de sécurité, des pneus été en été et des pneus hiver en hiver.
Attention, les pneus 4 saisons ne sont produits que pour les voitures petites et moyennes.